RMC

ASSE : Un « coup de génie », Puel peut remercier Khazri

Sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien de Metz, lors du match nul entre les Grenats et l’ASSE (1-1), les suiveurs de la Ligue 1 ont assisté à l’un des plus beaux buts de l’année avec le tir (très) lointain de Wahbi Khazri.

Alors que son club de Saint-Etienne touche le fond depuis plusieurs mois maintenant, Wahbi Khazri, lui, continue de marcher sur l’eau. Décisif à de nombreuses reprises cette saison, sachant que ses sept buts ont permis au club du Forez de prendre cinq points (sur les six au compteur), l’international tunisien a éclaboussé le championnat de France de tout son talent samedi après-midi. En marquant un but d’une distance de 68 mètres pour égaliser après l’ouverture du score de Boulaya sur coup-franc, le Stéphanois a même battu un record. Vu qu’aucun autre joueur avant lui n’avait marqué d’aussi loin en L1. Une réalisation pleine d’audace qui a encore sauvé la tête de Claude Puel à la tête de l’ASSE. Et ça, Lionel Charbonnier n’oublie pas de le souligner, sachant que Khazri faisait partie des indésirables de l’entraîneur il y a encore quelques mois…

« Si Claude Puel est encore sur le banc de l’ASSE, c’est grâce à Khazri »

« Sur le but de Khazri, Oukidja est coupable, car il est quand même beaucoup trop avancé. C’est vrai que Khazri tente souvent sa chance de loin. Bravo à lui, car ce n’est pas facile quand même. D’autant plus qu’il récupère un ballon dans ses 16 mètres, il fait 30 mètres balle au pied, et derrière, il a ce coup de génie. Il tente quasiment une fois par match ce tir de loin. Pour une fois, c’est passé, tant mieux pour lui ! Si Claude Puel est encore sur le banc de l’ASSE, c’est grâce à Khazri, alors qu’au départ, il ne voulait plus de son attaquant tunisien… Khazri est dans la forme de sa vie. Sans lui, je ne sais pas où serait Saint-Etienne… Au départ, c’était une tête coupée, mais il l’a remis, et il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Khazri a l’avenir de Sainté entre ses pieds. Car si l’ASSE se maintient en L1 en fin de saison, ce sera grâce à son buteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page