ASSE : Une cure à Merano commandée d’urgence pour Khazri à Noël ?
Utilisé à 12 reprises durant la première partie de saison par Ghislain Printant puis par Claude Puel, Wahbi Khazri sera l’un des facteurs X de l’AS Saint-Etienne en 2020.
Et pour cause, la forme du Tunisien a souvent un impact, positif ou négatif, sur les résultats de l’ASSE. Néanmoins, plusieurs consultants ciblent régulièrement l’ancien Bastiais pour son poids, parfois jugée trop important pour un joueur professionnel. Cet avis, exprimé par Daniel Riolo il y a plusieurs mois, est visiblement partagé par son collègue de RMC, Jonatan MacHardy. Et le consultant de l’After Foot ne s’est pas gêné pour le dire, lançant par ailleurs un message au flop Ryad Boudebouz.
MacHardy chambre gentiment Khazri
« Pour Noël, je souhaite à Saint-Etienne que Khazri fasse un petit stage à Merano et que le frère de Boudebouz s’en aille, qu’on voit enfin le vrai Ryad Boudebouz chez les Verts. Je pense vraiment qu’une cure à Merano pour Khazri, ce serait bien… Pour le reste, les jeunes de Saint-Etienne que sont Fofana, Youssouf ou encore Camara, j’espère qu’ils vont continuer leur progression car pour le coup, l’ASSE a vraiment un excellent réservoir de jeunes joueurs. Je pense que Saliba, c’était juste la partie émergée de l’iceberg » a commenté Jonatan MacHardy, conscient que le talent des jeunes ne suffira pas à Saint-Etienne en 2020. Les joueurs cadres, que sont censés être Boudebouz ou Khazri, seront également attendus au tournant.