RMC

Ballon d’Or : Kanté oublié des discussions, Manu Petit crie au scandale

Le Ballon d’Or 2021 sera remis le dimanche 5 décembre. Leo Messi fait figure de grand favori pour gagné un 7ème trophée.

En 2020, aucun Ballon d’Or n’a été attribué, au grand dam de Robert Lewandowski. Cette année, c’est désormais Leo Messi, qui sort d’une victoire en Copa America, qui fait office de grand favori. Il aura pour concurrence le Polonais, Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé. Mais certains postes semblent toujours oubliés, comme les gardiens de but, les défenseurs et même les milieux de terrain. Pour Manu Petit, un joueur comme N’Golo Kanté mériterait cette récompense.

“Si on ne lui donne pas cette année, je n’ai plus aucun espoir pour le Ballon d’Or”

Sur l’antenne de RMC, le consultant a même poussé un coup de gueule à ce sujet. “Les joueurs offensifs sont mieux prédisposés pour avoir le Ballon d’Or. Mais quand on regarde N’Golo Kanté, il est rafraîchissant. C’est une météorite dans le milieu de foot, il fait l’unanimité. Il ne parle pas à part sur le terrain. Il me fait penser à Iniesta ou Xavi. Personne ne dit du mal de lui. Le garçon est partout sur le terrain. Il est incroyable à Chelsea et en équipe de France. Il fait des prestations de très haute qualité en ne disant rien. Il mérite le Ballon d’Or sur le terrain et en dehors. Si on ne lui donne pas cette année, je n’ai plus aucun espoir pour le Ballon d’Or”, a notamment indiqué Manu Petit, qui aimerait que cette récompense change dans ses modes d’attribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page