RMC

Ballon d’Or : L’édition 2020 annulée, Neymar et Mbappé n’ont rien perdu

Alors que la crise sanitaire du Covid-19 a stoppé le football mondial pendant plusieurs mois, France Football a décidé d’annuler l’édition 2020 de son célèbre Ballon d’Or.

C’est une première dont tous les footballeurs mondiaux se seraient bien passés. Mais en 2020, le palmarès du Ballon d’Or affichera un triste mot : « Néant ». La faute au coronavirus qui a mis tout le monde du football sans dessus dessous. Car même si la saison a repris, sauf en France et en Ligue 1, France Football a fait un choix fort, pour éviter de léser certains joueurs, comme Neymar ou Kylian Mbappé du PSG. « À circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le Ballon d’Or France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes », explique le magazine français. Une annonce qui ne plaît pas vraiment à Frédéric Piquionne, pour qui Robert Lewandowski (Bayern Munich) est le grand perdant de cette affaire…

« Qui aurait voté pour Neymar et Mbappé ? »

« Le Ballon d’Or annulé ? Cette décision me surprend. C’est bizarre. On parle d’équité, mais d’équité par rapport à quoi ? Par rapport aux autres championnats européens ? Mais en France, il n’y a que le PSG qui a des joueurs qui postulent au Ballon d’Or : Neymar et Mbappé. Sur la saison, on ne peut pas comparer ces deux joueurs-là avec Messi, Benzema, Lewandowski, ou même De Bruyne. Le Ballon d’Or n’aurait pas été un Parisien. Qui aurait voté pour Neymar et Mbappé ? France Football aurait dû maintenir ce trophée en 2020. Il fallait élire un Ballon d’Or cette saison. Ça aurait donné un coup de boost après ce Covid. On aurait vu des sourires. Le perdant ? Celui qui gagne la Ligue des Champions n’est pas forcément Ballon d’Or derrière. Mais le perdant, c’est Lewandowski. Il a été plus buteur que Messi, qui a quand même fait une très belle saison. Lewandowski a été très performant avec le Bayern Munich. Il doit être floué… Il pouvait aller chercher Messi et Cristiano Ronaldo. Lewandowski donne tout pour son club, et c’était l’année ou jamais pour espérer gagner ce Ballon d’Or. Malheureusement, c’est annulé. Tant pis… », a lâché le consultant de RMC, qui sait que Messi devra attendre un an de plus pour avoir un successeur. Autant dire que le débat autour du Ballon d’Or est désormais rangé dans les placards pour quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page