RMC

Barça : Christophe Dugarry est cash, Setién n’a pas les épaules

Le FC Barcelone a de grands objectifs lors de cette année 2020. Le club catalan espère surtout renouer avec la victoire en Ligue des champions.

Depuis de nombreux mois, les fans du Barça se plaignaient du jeu proposé par leur équipe. Ernesto Valverde était le principal responsable selon les médias. Du coup, les dirigeants barcelonais ont pris la décision de remplacer Valverde par Quique Setién, ancien entraîneur du Real Betis. Un nom peu connu en France et qui inquiète certains observateurs perplexes. C’est notamment le cas de Christophe Dugarry, qui pense Setién trop petit pour enfiler le costume de coach du FC Barcelone.

“Je crois q’il faut un entraîneur habitué aux stars”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré son ressenti sur la nouvelle signature du Barça. “Je crois qu’il faut que le coach soit adoubé par Messi. C’est un club tellement politisé. Aux grands clubs, les grands coachs. Peut-être qu’il sera une bonne surprise. Mais pour que ces clubs continuent à performer, je crois qu’il faut un entraîneur habitué aux stars et qui ne se sente pas trop petit dans ce grand Nou Camp. Il est arrivé et il ne savait pas quoi apporter en conférence de presse. Pour un premier message, c’est quand même très moyen je trouve”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, dubitatif sur le choix du board catalan. Le premier match de Quique Setién sera contre Grenade ce week-end en Liga.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page