RMC

Barça : Coup de foudre à Turin, Messi et Griezmann s’adorent

Après la défaite à domicile dans le Clasico (1-3) samedi dernier, le FC Barcelone a réagi en allant battre la Juventus Turin (0-2) en Ligue des Champions. Une rencontre notamment marquée par les échanges entre Lionel Messi et Antoine Griezmann.

En raison de l’absence pour blessure de Philippe Coutinho, Antoine Griezmann est réapparu dans le onze de Ronald Koeman. L’entraîneur du FC Barcelone l’a en effet titularisé dans l’axe, soit le poste que l’attaquant a récemment réclamé pendant le dernier rassemblement de l’équipe de France. Résultat, l’international tricolore a encore raté des occasions franches face à la Juventus Turin. Mais le point positif, c’est que son entente avec Lionel Messi a rarement été aussi intéressante. On a vu l’Argentin le servir sur un plateau, pendant que l’ancien Madrilène cherchait lui aussi à faire briller son capitaine. Aux commentaires de la rencontre sur RMC Sport, Felipe Saad pense avoir assisté à la naissance d’une belle complicité.

« Griezmann revient en force »

« C’est peut-être ce soir qu’une relation privilégiée commence entre Griezmann et Messi, a annoncé le consultant brésilien. On voit que les deux joueurs essayent vraiment de se trouver, il y a beaucoup de passes entre les deux. Ils essayent chacun à leur tour de se faire la passe décisive. On entend parfois des choses dans la presse, mais aujourd’hui, ce qu’ils nous montrent sur le terrain, ce sont deux joueurs qui veulent jouer ensemble, qui veulent combiner. Luis Suarez n’est plus là pour être le comparse de Messi, il va peut-être trouver la solution en interne avec le Français qui revient en force. » Leur prestation est effectivement encourageante, mais il est peut-être un peu tôt pour s’emballer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page