RMC

Barça : Griezmann a marqué, Fred Hermel s’attaque à Messi

Malgré le premier but de la saison d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone a encore subi un échec en Liga sur la pelouse d’Alaves samedi (1-1)…

Le club catalan enchaîne les mauvais résultats en championnat. Après un bon départ, avec deux victoires de rang, le FCB reste effectivement sur quatre matchs sans le moindre succès. Puisque depuis le début du mois d’octobre, Barcelone a partagé les points avec Séville (1-1), avant de perdre à Getafe (0-1) puis dans le Clasico contre le Real Madrid (1-3), et donc d’échouer à Alaves. À cause de ces mauvais résultats sur la scène nationale, le Barça est douzième de la Liga à huit points du leader madrilène, mais avec un match en moins. Une période de crise qui inquiète vraiment Fred Hermel, même si les Blaugrana assurent pour l’instant en Ligue des Champions.

« Et Messi n’est pas bon… »

« Ce Barça qui a bien gagné à la Juve en C1 a un problème en Liga. Le cador de la Liga n’est pas dans une forme extraordinaire depuis le début de la saison. Après, il y a plein de bonnes nouvelles au Barça, comme Pedri, Fati… Et Griezmann qui marque enfin un but, un vrai piqué à la Griezmann. En plus, il a fait un match correct. Il faut se satisfaire de cette petite éclaircie. En fin de match, le Barça a fait le siège d’Alaves. Mais ils n’ont pas réussi à marquer ce deuxième but. Et Messi n’est pas bon… L’an dernier, le Barça, c’était Messi et Ter Stegen qui sauvaient tout le monde, ils tenaient la baraque à deux. Là, Ter Stegen est blessé, et Messi n’est pas en forme. Avec le 4-2-3-1, Koeman essaye d’apporter quelque chose de nouveau. Contre Alaves, ce n’est pas un problème de milieu. C’est un souci d’efficacité… », a expliqué, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui espère que Griezmann va confirmer son retour dans les jours à venir. Le Barça aura en tout cas bien besoin de lui pour se sortir de cette mauvaise passe en championnat, surtout si le titre de champion est toujours l’objectif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page