Barça : Griezmann est au fond du trou, Fred Hermel est triste
Samedi, le FC Barcelone a subi un nouvel échec en Liga avec un match nul dans le derby de la Catalogne contre l’Espanyol (2-2). Tout cela avec un Antoine Griezmann fantomatique…
Le Barça vit quand même une saison mitigée. Toujours leader du championnat devant le Real Madrid, grâce à une meilleure différence de buts, le FCB a empoché 40 points en 19 journées, mais avec quatre nuls et trois défaites. Un bilan assez négatif pour la formation d’Ernesto Valverde, un entraîneur de plus en plus critiqué du côté du Camp Nou. Il faut dire que son équipe a mal débuté l’année 2020 avec un triste nul au Stade Cornellà-El Prat. Durant ce match de reprise, Suarez s’est tout de même régalé avec un but et une passe décisive. Au contraire d’Antoine Griezmann, qui est retombé dans ses travers après une belle fin d’année dernière. Et ce n’est pas Frédéric Hermel qui dira le contraire.
« Les stars du Barça ne calculent toujours pas Griezmann »
« Griezmann a fait un très mauvais match contre l’Espanyol. On peut encore croire à un réveil de Griezmann au Barça cette saison. Sauf que là, après les matchs allers, le bilan de Grizi est problématique. J’ai été choqué, il a fait quelques passes indignes de son niveau. Il n’est pas dedans. Il a encore fait un gros travail défensif. Dans le jeu tactique, il est bon. Mais à mi-saison, les stars du Barça ne calculent toujours pas Griezmann. L’attitude des autres avec lui… Il est esseulé. Messi et Suarez s’en foutent. Être incompatible techniquement avec Griezmann ? C’est impossible ! Et puis, il ne joue pas à sa place… Il rentre très peu dans l’axe par rapport à ce qu’il voudrait », a balancé, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui rappelle que Messi et Suarez voulaient plutôt Neymar que Griezmann lors du dernier mercato estival…