RMC

Barça : Hermel confie à quel point Messi a besoin de Griezmann

En ne ramenant qu’un point de son déplacement à la Real Sociedad samedi (2-2), le FC Barcelone s’est mis en danger en Liga. Puisque le Real Madrid peut prendre la tête du championnat dès ce dimanche soir.

Avec une victoire à Valence, l’équipe de Zinedine Zidane passerait effectivement devant son ennemi catalan, avec deux longueurs d’avance. Ce qui rendrait le Clasico du 18 décembre prochain encore plus palpitant. Lors de rendez-vous mondial, le Barça pourra d’ailleurs se reposer sur Antoine Griezmann. Très bon depuis la fin novembre, le champion du monde a encore marqué des points ce week-end. En marquant un but sur son ancienne pelouse d’Anoeta, Grizi a maintenu sa formation en vie jusqu’au match nul final. Un résultat qui ne fait pas les affaires du FCB, mais qui conforte l’international français au sein du vestiaire blaugrana. Ce que Fred Hermel confirme.

« Le Barça sans Griezmann ne peut pas gagner la Ligue des Champions »

« Griezmann a une tranquillité face au but pour marquer… C’est un truc de fou. Cette balle piquée sur un contre lancé par Suarez… Ce but ressemble à celui qu’il a marqué l’autre jour sur une passe décisive de Ter Stegen. Il est dans son jardin face au but, il a un sang froid exceptionnel. Il a une délicatesse dans le toucher de balle. En plus, il fait ça dans un match compliqué pour le Barça. Car la Real Sociedad est peut-être l’équipe qui joue le mieux au football en Espagne. Il a fait un gros boulot défensif aussi. Il a cet esprit du sacrifice. Ça fait un bien fou au Barça, car Messi et Suarez ne défendent pas. Il fait tout pour se faire accepter. Et s’il continue comme ça… Les autres se rendent compte que quand on passe la balle à Griezmann, il y a but. Le Barça sans Griezmann ne peut pas gagner la Ligue des Champions. Avec Griezmann dans l’équipe et à ce niveau-là, oui ! », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC en Espagne, qui a donc hâte de voir le duel entre Griezmann et Benzema, les deux meilleurs attaquants français, mercredi prochain au Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page