Barça : Julien Cazarre le compare à Maradona, Messi ne va pas aimer
Considéré comme l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand joueur de tous les temps, Diego Maradona est souvent placé au-dessus de Lionel Messi. Ce que confirme Julien Cazarre à sa façon.
C’est certain, Lionel Messi ne vit pas la meilleure période de sa carrière. Sans parler de ses performances moins abouties et de ses envies d’ailleurs, le meneur de jeu du FC Barcelone subit de nombreuses critiques. Notamment de la part de l’entourage plus ou moins proche de son coéquipier Antoine Griezmann. Une situation que l’Argentin vit mal. Dans ces conditions, espérons pour lui qu’il ne tombera pas sur les commentaires de Julien Cazarre, lequel estime « La Pulga » surclassée par son compatriote Diego Maradona en raison de leurs personnalités opposées.
« Messi ne dégage aucune passion »
« Messi, c’est l’avatar PlayStation de Maradona. C’est-à-dire que c’est Maradona sans le côté humain, sans la passion. Malheureusement pour lui, Messi ne dégage aucune passion, a comparé l’humoriste sur RMC. Quand tu vois Maradona pleurer toutes les larmes de son corps, il pleure du sang quand il perd en 1990 contre l’Allemagne, et que tu vois Messi errer sur le terrain après France-Argentine, tu vois la différence entre les deux. Et ce que représente aussi Maradona, c’est que c’était le joueur qui donnait l’impression de gagner tout seul. Il prenait ses potes et disait : “vous, sans moi, on dit que vous n’allez rien gagner. Moi, je vais vous faire gagner.” A Naples, il fait gagner une équipe, c’était des garagistes… Sauf qu’il a été champion d’Italie, et c’est presque pareil avec l’Argentine. » Alors que Messi, lui, ne parvient pas à remporter un titre majeur avec sa sélection.