RMC

Barça : Ludovic Giuly ferme la porte à Messi

En difficulté au Paris Saint-Germain, Lionel Messi fait l’objet de rumeurs de départ. L’attaquant argentin est notamment annoncé de retour au FC Barcelone. Une hypothèse écartée par Ludovic Giuly.

Critiqué après l’élimination en Ligue des Champions, Lionel Messi a été l’une des principales cibles du Parc des Princes. L’attaquant du Paris Saint-Germain a subi les siffles de supporters en colère et apparemment favorables à son départ. A peine quelques mois après sa signature, il fallait donc s’attendre à voir des rumeurs annonçant l’Argentin vers la sortie. Et plus précisément vers un retour au FC Barcelone où l’entraîneur Xavi lui a publiquement ouvert la porte. Il s’agit pourtant d’une fausse piste pour Ludovic Giuly, persuadé que le Barça ne souhaite pas récupérer son ancienne star.

« Xavi, c’est de la com’ »

« Moi je constate qu’il n’est pas heureux à Paris, ça se voit, ça se ressent, a confié l’ancien Blaugrana sur RMC. Mais quelles solutions va-t-il avoir ? Xavi dit qu’il peut revenir au Barça, c’est de la com’ parce que le président (Joan Laporta, ndlr) l’a quand même fait partir. Donc pour revenir au Barça, c’est compliqué. En plus aujourd’hui, ils gagnent sans lui. Ou du moins ils reconstruisent quelque chose sans lui et ça marche. A Paris, il lui reste un an de contrat (plus un en option). Mais refaire une saison comme ça, je ne pense pas que ça soit possible. Après, c’est un grand professionnel. Est-ce qu’il aura la capacité de se relever de tout ça ? C’est un grand joueur. Mais je ne vois pas où il peut aller après Paris. »

« Je pense que c’est un compétiteur, c’était le meilleur joueur au monde avant son arrivée à Paris. On est tous compétiteurs, on a tous envie d’une revanche. C’est sûr qu’il est blessé (par les critiques et les sifflets) et je pense qu’il veut démontrer qu’il reste un grand joueur, même si ce ne sera plus le Messi d’avant. C’est ce qui s’est passé avec l’Argentine, il n’a jamais baissé les bras. Pourtant ils l’ont défoncé et il arrive à gagner cette Copa América. Je pense que dans sa mentalité, il sera revanchard au lieu de penser à un départ et à terminer sa carrière au Barça ou ailleurs », a prédit le consultant qui a côtoyé la Pulga en Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page