RMC

Barça : Manu Petit vole au secours de la victime Dembélé

Le FC Barcelone connait ces derniers temps des difficultés sportives et économiques importantes. Ousmane Dembélé concentre les frustrations, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain.

Le Barça se sait dans une période de transition. Les résultats ne sont plus aussi brillants qu’avant et la situation économique laisse à désirer. Dans le passé, les dirigeants catalans se sont souvent trompés sur les profils de joueurs, leur donnant de gros contrats. D’autres arrivent en fin de bail, comme Ousmane Dembélé. Le champion du monde aurait des demandes salariales importantes, ce qui ne plairait pas à son club ni aux supporters. Une situation tendue qui fait réagir Emmanuel Petit, qui a pris la défense de l’ancien joueur du Stade Rennais.

Manu Petit s’en prend au Barça dans le cas Dembélé

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “J’entends beaucoup de choses sur Dembélé et certaines me font tomber de ma chaise. Les clubs font du business et les joueurs aussi. Si Barcelone se retrouve dans cette situation financière, c’est de leur faute. Cela fait des années qu’ils font n’importe quoi avec des contrats et qu’ils donnent des salaires faramineux à beaucoup de joueurs. Pourquoi reprocher à Dembélé de vouloir profiter de ce système en sachant qu’il est libre ? Le Barça lui met la pression. C’est comme si ton employeur te disait : ‘fais-çà ou tu dégages’. Un contrat a été signé par le Barça. Je dirais que c’est dans l’air du temps. Haaland à Dortmund, on lui met aussi la pression. Pogba et Mbappé aussi. Si des joueurs aussi talentueux se retrouvent en fin de contrat, c’est la faute des clubs”, a notamment indiqué Manu Petit, comprend largement Ousmane Dembélé, dont les négociations pour prolonger au Barça ne se passent pas comme prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page