Barça : Messi prend son premier rouge, Fred Hermel est triste
Lors de la défaite du FC Barcelone contre Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche (2-3 après prolongation), Lionel Messi a écopé d’un carton rouge.
Devant au score à deux reprises grâce à un doublé de Griezmann, le club catalan a donc réussi à perdre ce match bien embarqué… Du côté de Séville, le FCB s’est fait rejoindre à la 90e minute de jeu avant d’être puni en début de prolongation. Mais c’est en toute fin de rencontre que le fait marquant de cette soirée s’est déroulé. À la 120e, sur une action de Barcelone, Leo Messi a eu un geste d’humeur à l’encontre de Villalibre, le deuxième buteur. Après visionnage de la VAR, l’arbitre Gil Manzano n’a pas hésité à exclure le numéro 10 blaugrana. Ce carton rouge est d’ailleurs le premier de Messi sous le maillot du Barça après 753 matchs. Autant dire que l’international argentin a vécu l’une des pires soirées de sa carrière à 33 ans, pour son potentiel dernier grand rendez-vous avec le FCB… De quoi attrister Frédéric Hermel.
« C’est moche comme fin… »
« Messi a pété un câble ! Il a mis un pain dans le cou de Villalibre en fin de match. Le Barça a perdu la Supercoupe d’Espagne contre Bilbao, qui avait dominé le Real Madrid en demies. Ce carton rouge de Messi ? C’est son année bizarre. Il voulait partir. Il s’énerve pour rien. C’est la première expulsion de sa carrière au Barça. Peut-être que c’était la dernière finale de Messi avec Barcelone, donc c’est moche comme fin… Il risque une belle suspension en Liga. Ce n’était pas une grande finale, mais on a vécu de sacrés moments, notamment le but de la victoire d’Iñaki Williams. Marcelino est entraîneur depuis 15 jours, c’est fort. Il a été supérieur à Zidane et à Koemen dans la Supercopa. La victoire de Bilbao est méritée », a lâché, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que Messi peut écoper de deux à douze matchs de suspension pour « usage excessif de la force ».
messi doit serieusement partir afin de sauver sa fin de carrière
Messi n’est plus au Barça dépuis son faux départ