RMC

Barça : Ne riez pas, Braithwaite sera revendu avec plus-value

Après l’arrivée surprise de Martin Braithwaite, le FC Barcelone subit critiques et moqueries de la planète football. Mais le club catalan a un plan pour ne pas perdre l’argent investi.

Eh non, ce n’est pas une blague. Martin Braithwaite partagera bien le vestiaire de Lionel Messi, Sergio Busquets ou Gerard Piqué. Il faut dire que le FC Barcelone était dans l’urgence après les blessures de Luis Suarez et du Français Ousmane Dembélé. Avec des moyens limités, et face à des clubs qui refusaient de vendre, les dirigeants ont simplement respecté les consignes de l’entraîneur Quique Setién, qui réclamait la venue d’un attaquant polyvalent. Mais pourquoi lui offrir un contrat jusqu’en 2024 ? « C’est parce que, bien entendu, ils vont le revendre cet été, a expliqué le correspondant de RMC Frédéric Hermel. C’est une manière de dire “regardez, il est important, il a un long contrat.” Cela va permettre au Barça de le revendre un peu plus cher. »

L’Euro en ligne de mire

En Catalogne, Mundo Deportivo confirme cette tendance en détaillant les raisons du choix Braithwaite. Outre les préférences du coach, la direction souhaitait une recrue suffisamment jeune pour être revendue. De plus, l’international danois de 28 ans disputera l’Euro 2020 cet été, une information importante pour le Barça qui attend de bonnes performances de son nouvel attaquant contre la Belgique, la Russie et la Finlande en phase de groupes. Ainsi, le club catalan pourra récupérer les 18 M€ investis pour payer sa clause libératoire à Leganés, voire réaliser une plus-value qui semble pour le moment farfelue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page