RMC

Barça : Sébastien Piocelle ne comprend pas l’attitude de Dembélé

Ousmane Dembélé ne devrait pas prolonger son contrat au FC Barcelone. Pourtant, le champion du monde était annoncé proche de signer un nouveau bail.

Où jouera Ousmane Dembélé dans les prochains mois ? Le suspense reste total alors que la presse s’accorde à dire que l’ancien joueur de Rennes n’a pas trouvé d’accord avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat, qui se termine en juin prochain. Le champion du monde, qui aurait demandé via son agent 40 M€ de salaire bruts au Barça et 40 M€ de prime à la signature, a beaucoup déçu en Catalogne, que ce soit les fans ou les observateurs. En France, on est également mitigé, alors que la carrière de Dembélé ne suit pas forcément la trajectoire annoncée. Sébastien Piocelle n’est pas des plus rassurés pour le crack tricolore.

Sébastien Piocelle déçu par Dembélé

Sur l’antenne d’RMC, le consulta a en effet donné son avis sur le sujet. “Ce qui me gêne, c’est que j’aime bien juger les joueurs qui jouent, et lui il ne joue pas assez. On est tous d’accord pour dire que c’est un joueur très différent, n’importe quel entraîneur aimerait avoir Ousmane Dembélé dans son équipe et sur le terrain. Son gros transfert, son salaire qu’il avait déjà, le fait qu’il était un jeune joueur… Quand on regarde le nombre de matchs joués pour nombre de matchs qu’il aurait dû jouer, c’est incroyable. Et pourtant, à chaque fois qu’il a été sur le terrain, il a quasiment tout le temps été bon. On parlait de 40 millions et ça me semble démesuré. Je ne vois pas comment le Barça d’aujourd’hui pourrait lui donner en fonction de ce qu’il a montré. Il a un nouvel entraineur détenteur du nouveau projet et il veut Dembélé dans son projet. Il y a le financier mais il y a un entraineur emblématique et on sent qu’il va se passer quelque chose. (…) Cela devrait lui donner envie. Peut-être qu’il est mal conseillé. Sa situation est en adéquation avec l’image qu’il donne”, a notamment indiqué Sébastien Piocelle, curieux de savoir où terminera Dembélé dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page