RMC

Barça : Un contrat à 555 ME pour Messi, Fred Hermel est choqué

Ces derniers jours, le contrat pharaonique de Lionel Messi au FC Barcelone a fait couler beaucoup d’encre à travers l’Europe…

En cette période de crise du Covid, les finances ne sont pas à la fête au sein du football mondial. Même les plus grands clubs européens payent le prix fort des matchs à huis clos. Un club comme le Barça a par exemple accumulé près d’un milliard d’euros de dettes au cours des derniers mois… Et la principale raison de toutes ces pertes se nomme Lionel Messi. Puisque le meilleur joueur de l’histoire du foot continue de toucher un salaire XXL malgré la crise. En effet, dimanche, le quotidien espagnol El Mundo a révélé que Messi pourrait toucher 555 237 619 euros grâce à son dernier contrat à Barcelone. Une somme qui donne le vertige à Fred Hermel.

« C’est le plus gros contrat sportif de l’histoire du sport mondial »

« On dirait que le Barça a voulu salir Messi. Les journalistes ont sorti le vrai contrat de Messi, le bail signé en 2017 et qui se termine en juin prochain. Avec ce contrat, il pourrait gagner plus d’un demi-milliard d’euros, en sachant qu’il a déjà atteint 91 % de cette somme par rapport aux objectifs. C’est un truc de malade. Avec les clauses, c’est surréaliste, comme celle qui stipule que Messi touche un million d’euros si le Barça se qualifie pour la Ligue des Champions… Là, par exemple, si Barcelone bat le PSG en huitièmes, Messi gagnerait 1,6 ME de plus. Et à la fin de son contrat, Messi va toucher plus de 60 ME de primes de fidélité. Même s’il quitte le Barça l’été prochain, il touchera quand même une deuxième partie de 39 ME en juillet… C’est le délire absolu. Les sommes engagées sont telles que c’est le plus gros contrat sportif de l’histoire du sport mondial », a expliqué, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui sait toutefois que Messi a rapporté énormément d’argent, et peut-être même plus que ce qu’il a coûté, au Barça depuis ses débuts en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page