RMC

Barça : Une patte inexistante, Jérôme Rothen attaque déjà Xavi

Ce mardi soir, le FC Barcelone n’a pu faire mieux que match nul (0-0) contre Benfica en Ligue des champions. Les Catalans vont trembler jusqu’au bout dans leur groupe.

Le Barça avait une chance en or de se mettre à l’abri dans son groupe de Ligue des champions. Mais les hommes de Xavi n’ont pas réussi à faire la différence contre Benfica. Pire, la formation lusitanienne est passée très proche d’une victoire, si Seferovic n’avait pas raté un but tout fait en fin de rencontre. Lors de la dernière journée de poules, le FC Barcelone ira en plus sur la pelouse du Bayern Munich, déjà qualifié mais qui n’a pas pour habitude de faire des cadeaux aux équipes qu’il reçoit à l’Allianz Arena. Pour Jérôme Rothen, pas de quoi être emballé par les débuts de Xavi sur le banc du Barça.

Jérôme Rothen pas convaincu par les premiers pas de Xavi

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. « C’était intéressant de voir la première en Ligue des champions de Xavi. Cela fait quelques jours qu’il est là. Je ne le condamne pas mais il y a toujours des petits signes quand un coach prend une équipe. Il fallait absolument s’imposer pour le Barça et ils sont maintenant en péril. (…) Quand je regarde le match du Barça, il manque de tout. Normalement, c’est très facile de faire un choc psychologique et ça a du mal à arriver. A Barcelone, Xavi n’est pas n’importe qui donc c’est problématique. De la première jusqu’à la dernière minute, je n’ai pas vu des joueurs faire plus d’efforts que ça. Je n’ai pas senti de choc psychologique. Je ne comprends pas Barcelone, on n’avait pas l’impression qu’ils jouaient le match pour le gagner. Je me disais que Xavi allait redynamiser son équipe », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui demande plus au nouveau coach du Barça pour être convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page