RMC

Bayern : Braquage du PSG, la presse allemande attend le retour

Malgré la défaite à domicile contre le Paris Saint-Germain (2-3) mercredi, le Bayern Munich ne subit pas les foudres de la presse allemande. Cette dernière estime que les Parisiens ont eu beaucoup de réussite et que la situation peut s’inverser au match retour.

Au lendemain de la rencontre, le Bayern Munich doit encore se demander comment le Paris Saint-Germain a pu remporter ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Bavarois ont totalement dominé la partie, comme le prouvent leurs 31 tirs tentés. On peut parler d’un miracle en faveur des Parisiens qui ont fait preuve d’une efficacité redoutable. Mais du côté allemand, à en croire Polo Breitner, la presse ne s’inquiète pas vraiment.

« C’est la soupe à la grimace, il y a une colère rentrée, a relayé le correspondant de RMC en Allemagne. Il y a une forme de braquage dans cette rencontre, le milieu parisien n’a pas existé, c’était compliqué sur les ailes, il y a évidemment un problème d’efficacité du Bayern. Il y a des fait de jeu : la boulette de Neuer, les blessures des uns et des autres, le temps un peu spécial. Le coaching ? On ne peut pas faire grand-chose vu que tout le monde est blessé. »

Navas pas si impressionnant

« (…) Quand tu écoutes les journalistes allemand, c’est : “n’oublions pas ce qu’est le Bayern. Le Bayern est déjà allé se qualifier plus d’une fois à l’extérieur.” Il y a plus de 30 occasions pour le Bayern donc il y a un problème d’efficacité, a insisté le spécialiste de la Bundesliga. Je veux bien que Navas soit extraordinaire mais quand Müller tire sur lui, je n’appelle pas ça un arrêt, c’est juste quelqu’un qui lui tire dessus. (…) Je peux vous assurer qu’en Allemagne, ils ne considèrent pas que le Bayern a été dominé. » Sans surprise, les Allemands ne s’avouent pas vaincus.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page