RMC

Bayern : Hernandez n’a pas le niveau, son transfert demandé

Titularisé contre la Lazio Rome (2-1) mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Lucas Hernandez a encore déçu. A tel point que le journaliste Polo Breitner se montre pessimiste pour son avenir au Bayern Munich.

Mais où est passé le Lucas Hernandez infatigable, tranchant et décisif que Didier Deschamps apprécie tant en équipe de France ? Du côté du Bayern Munich, le staff technique et les dirigeants doivent encore s’interroger. Depuis son transfert record à 80 millions d’euros à l’été 2019, le défenseur polyvalent ne s’est jamais imposé, ni à gauche, ni dans l’axe. Et sa prestation de mercredi ne devrait pas améliorer sa situation. Pire, le journaliste Polo Breitner n’imagine pas un revirement de situation.

« On comprend pourquoi Davies est le titulaire en fait, a constaté le correspondant de la chaîne RMC Sport. Parce que Hernandez ne dépasse que rarement les 50 mètres, il ne prend pas son couloir, il fait des passes en arrière… C’est toujours assez moyen. D’ailleurs, lorsque Goretzka est sorti, Alaba est passé milieu défensif et Hernandez est passé en défense centrale. Donc non, Hernandez n’est pas le titulaire, aussi bien en défense centrale qu’au poste d’arrière gauche au Bayern Munich. »

Pavard au-dessus de Hernandez

« S’il y a un joueur français à citer, c’est plutôt Pavard, plus que Hernandez. Je ne pense pas que ce soit une question d’adaptation, c’est le style de jeu, a estimé le spécialiste du foot allemand. Il retournerait à l’Atlético Madrid, il serait évidemment titulaire. Mais là on est au Bayern est on essaye d’avoir le ballon pendant 90 minutes, de jouer dans la surface adverse, c’est différent. » Le club bavarois aurait donc commis une énorme erreur de casting avec l’international tricolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page