Bayern : Nagelsmann et son vestiaire, ça promet des étincelles
Le Bayern Munich a récemment intronisé Julian Nagelsmann comme nouvel entraîneur. L’ancien de Leipzig sera attendu au tournant par les fans et observateurs des champions d’Allemagne.
Julian Nagelsmann a fait des petites merveilles lors de son passage à Leipzig. A seulement 34 ans, l’Allemand s’est déjà fait une solide réputation. Assez pour être raflé par le Bayern Munich cet été pour remplacer Hans-Dieter Flick cet été. Mais la tâche ne s’annoncer pas facile pour Nagelsmann, qui va devoir se mettre à la fois son vestiaire dans la poche mais aussi trouver les bonnes solutions tactiques pour faire progresser le Bayern Munich. Pour Polo Breitner, les doutes à son sujet peuvent être légitimes.
“On ne va pas demander des choses extraordinaires”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a prévenu sur la situation au Bayern après des matchs de préparation compliqués. “Nagelsmann n’arrive pas en terrain conquis e arrive dans une période compliquée financièrement, donc on ne va pas demander des choses extraordinaires. Il est là pour le moyen terme. La seule question en fait : c’est comment ce vestiaire va suivre Nagelsmann dans ses préceptes. Va-t-il être assez intelligent pour s’adapter à quelqu’un comme Muller qui a à son palmarès certains entraineurs ?”, a notamment indiqué Polo Breitner, curieux de savoir la manière dont Nagelsmann va imposer sa patte dans le plus grand des clubs allemands. Réponse dans les prochaines semaines.