RMC

L’OM bat Bordeaux, MacHardy s’en contente

Vendredi soir, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux, amoindris, recevaient l’Olympique de Marseille.

Cela a créé la polémique, les Girondins de Bordeaux ont particulièrement été touché par des cas de Covid-19 au sein de leur effectif. Dès lors, le board marine et blanc avait demandé le report du match les opposant à l’OM. Report qui a finalement été repoussé sans ménagement par l’instance hexagonale et le match s’est donc bien tenu.

Et les hommes de Jorge Sampaoli ont su profiter de cette occasion pour glaner leur toute première victoire en terre bordelaise depuis près de 44 ans. Une véritable bouffée d’oxygène pour les supporters phocéens, a estimé Jonathan MacHardy sur les ondes de RMC. Car pour lui, outre cette série vierge de victoire à l’extérieur rompue, cela a une saveur particulière car Bordeaux reste un rival éternel de l’OM.

« L’importance de cette victoire, il faut tout de même la prendre en considération. Peu importe le contexte, cette série de 44 ans sans victoire pesait sur le moral des supporters marseillais. Il faut bien prendre en compte que Bordeaux, au-delà du PSG, c’est l’ennemi historique de l’OM. Les rivaux historiques de l’OM sont Toulon et Bordeaux. Les vrais supporters savent que Bordeaux est le vrai rival héréditaire, cette victoire a donc une saveur particulière », a exposé un Jonathan MacHardy qui a donc tenu à mettre en exergue ce succès et ce, malgré le contexte tout à fait spécial de cette partie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page