RMC

CAN 2022 : André Mahop imaginait le pire pour le Cameroun

La Coupe d’Afrique des Nations aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. La compétition aura bien lieu malgré des rumeurs de report à cause du Covid 19.

La crise sanitaire partant de nouveau vers l’avant depuis quelques semaines, la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun était menacée d’un nouveau report. Finalement, l’événement devrait avoir bien lieu, sauf rebondissement de dernière minute. Un soulagement pour le Cameroun, qui se prépare depuis 2017 à vivre l’événement. Les fans et les organisateurs ont beaucoup donné de leur personne pour être prêts. C’est ce que retient André Mirabeau Mahop, qui indique que les Camerounais n’auraient sans doute pas supporté un report de la CAN.

André Mirabeau Mahop conscient de l’importance de la Coupe d’Afrique pour la Cameroun

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Ce ne sont pas des angoisses, ce sont des traumatismes. Il y a des familles qui vont basculer avec ça. On a inauguré deux ou trois jours un hôtel 5 étoiles à Douala. C’est le deuxième 5 étoiles depuis l’indépendance du Cameroun. On l’a fait pour la Coupe d’Afrique. C’est un gros investissement. Des gens ont mis toutes leurs économies pour acheter des gadgets ou des maillots. (…) On attend cette CAN comme le Messie. Des commerces sont nés pour cette CAN. C’est toute notre économie depuis 2017 qui tourne autour de cette compétition. En cas de report, ça aurait été vécu, comme une ‘fin du monde. Le Cameroun respire au rythme de la CAN”, a notamment indiqué André Mirabeau Mahop, qui sait que les conséquences auraient été dramatiques si la Coupe d’Afrique 2022 avait été reportée à cause de la crise sanitaire. Reste à savoir si tous les clubs européens laisseront partir leurs joueurs, eux qui voudraient éviter de prendre des risques pour la santé de ces derniers. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page