RMC

CDF : Jérôme Rothen a du mal avec le charme de la Coupe

Ce week-end, après une courte trêve hivernale pendant les fêtes de fin d’année, le football français reprend ses droits avec les 32es de finale de la Coupe de France.

Un rendez-vous toujours particulier pour les clubs amateurs, mais aussi pour les grandes formations de Ligue 1. Lors de ce premier tour totalement national, de grosses surprises tombent parfois, comme avec la victoire d’Andrézieux (N2) face à l’OM la saison dernière. Cette année, le gros lot a été tiré par Linas-Montlhéry (R1), qui aura le plaisir de recevoir le Paris Saint-Germain dimanche soir. Une rencontre qui sent bon la Coupe de France, une compétition que tous les pays européens nous envient. Un sentiment de bonheur partagé par Jérôme Rothen, qui voit tout de même un gros bémol…

« Pour les pros, ce n’est pas forcément un plaisir »

« On ne peut qu’aimer la Coupe de France ! Car c’est entre le football amateur et le foot professionnel. On est heureux de voir des surprises énormes par moment. Comme l’an dernier, quand une équipe de R2 comme Viry-Châtillon a sorti Angers. Ce surprises-là restent dans l’esprit des clubs amateurs. Après, pour les professionnels, ces premiers matchs de début janvier, c’est très compliqué à préparer. Les joueurs ne sont pas à 100 %, et arrivent parfois dans des contextes compliqués. Les clubs amateurs ont du plaisir à accueillir des clubs pros, sauf que les joueurs arrivent dans un contexte hostile, plus qu’à la limite… Ça dérive souvent avec les joueurs amateurs et surtout avec les supporters. Les joueurs pros reçoivent beaucoup d’insultes… C’est la réalité de ces dernières années. Pour les pros, ce n’est pas forcément un plaisir de retrouver cette compétition. Ça devient un plaisir quand tu passes les tours et que tu affrontes des autres clubs pros », a lancé, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui sait de quoi il parle, lui qui a remporté une Coupe de France avec le PSG en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page