RMC

CdF : La fin des prolongations, une “connerie” pour Jérôme Rothen

La saison prochaine, quelques changements viendront faire leur apparition dans l’Hexagone. Parmi elles, la fin des prolongations en Coupe de France.

Afin de faciliter la récupération des joueurs, la Fédération Française de Football a décidé de supprimer les prolongations en Coupe de France (sauf pour la finale) à partir de la saison prochaine. Une décision qui est loin de faire l’unanimité chez les fans de foot et autres observateurs. Ces derniers pestent contre une perte des valeurs de la Coupe de France. Les prolongations ont en effet vu les victoires de certaines équipes non-favorites dans la compétition. Pour Jérôme Rothen, cela n’a tout simplement aucun sens.

“Qui a lancé cette idée ? Quelle connerie incroyable”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a tenu à pousser un gros coup de gueule. “La Coupe de France commence en juin pour les premiers tours. C’est sur ces matchs là que ça joue. Les équipes jouent avec les prolongations. Pour les équipes amateures, c’est là que tu fais des exploits. Tu casses tout ça. Ils veulent protéger les équipes professionnelles mais ce ne sera pas le cas. Des équipes vont mettre le bus. Qui a lancé cette idée ? Quelle connerie incroyable. (…) La Coupe de France reste la coupe historique. Bientôt, on va faire quoi ? Des matchs de deux fois 30 minutes pour éviter la fatigue ?”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, dépité par la décision prise par la FFF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer