Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: RMC

CdF : La fin des prolongations, une “connerie” pour Jérôme Rothen

La saison prochaine, quelques changements viendront faire leur apparition dans l’Hexagone. Parmi elles, la fin des prolongations en Coupe de France.

Afin de faciliter la récupération des joueurs, la Fédération Française de Football a décidé de supprimer les prolongations en Coupe de France (sauf pour la finale) à partir de la saison prochaine. Une décision qui est loin de faire l’unanimité chez les fans de foot et autres observateurs. Ces derniers pestent contre une perte des valeurs de la Coupe de France. Les prolongations ont en effet vu les victoires de certaines équipes non-favorites dans la compétition. Pour Jérôme Rothen, cela n’a tout simplement aucun sens.

Advertisement

“Qui a lancé cette idée ? Quelle connerie incroyable”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a tenu à pousser un gros coup de gueule. “La Coupe de France commence en juin pour les premiers tours. C’est sur ces matchs là que ça joue. Les équipes jouent avec les prolongations. Pour les équipes amateures, c’est là que tu fais des exploits. Tu casses tout ça. Ils veulent protéger les équipes professionnelles mais ce ne sera pas le cas. Des équipes vont mettre le bus. Qui a lancé cette idée ? Quelle connerie incroyable. (…) La Coupe de France reste la coupe historique. Bientôt, on va faire quoi ? Des matchs de deux fois 30 minutes pour éviter la fatigue ?”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, dépité par la décision prise par la FFF.

Advertisement

Article récent

PSG : Ronaldo annoncé à Paris ? Ça ne se refuse pas

Le Paris Saint-Germain devrait vivre un mercato estival mouvementé après sa campagne européenne. Leonardo est à l'affût de belles opérations…

3 heures ago

Barça : Griezmann n’est pas Messi ou Ronaldo, il ne lui en veut pas

Le FC Barcelone a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Naples…

4 heures ago

WTF : Le jour où Cantona a mis un coup de tête à un coéquipier

Eric Cantona a toujours été un joueur au fort tempérament. Les anecdotes ne manquent pas sur l'ancien joueur de Manchester…

6 heures ago

PSG : Paris rêve de gagner la C1, Jonatan MacHardy stoppe le délire

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire lors de son quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta…

7 heures ago

LdC : Pierre Ménès abasourdi par un arbitrage consternant

La Ligue des champions a enfin repris ses droits cette semaine en Europe. Les fans de football n'ont notamment pas…

8 heures ago

WTF : Crampons marqués “Perrin”, Mbappé chambre sur Instagram

Kylian Mbappé n'est pas certain de pouvoir prendre part à la rencontre de Ligue des champions face à l'Atalanta ce…

9 heures ago