RMC

CdM 2022 : Jérôme Rothen prédit déjà un grand fiasco pour le Qatar

La Coupe du monde 2022 au Qatar sera l’un des événements les plus suivis au monde. Pourtant, certains prédisent déjà un fiasco.

Organiser une Coupe du monde à l’approche de l’hiver, ce n’est pas commun. C’est pourtant ce que fera le Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. La nomination du pays de la péninsule arabique a fait beaucoup parler, tout comme le traitement qui serait infligé aux travailleurs des chantiers des stades et autres sites. En plus de tout cela, on vient d’apprendre que les internationaux ne devraient être libérés qu’une semaine avant le début de la Coupe du monde 2022. Pour Jérôme Rothen, on se prépare à vivre un grand fiasco.

“Se retrouver avec tout le groupe seulement une semaine avant la Coupe du monde, ça me paraît aberrant”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “On va tout droit vers un fiasco en termes d’image. De jeu, je ne sais pas. Mais en termes d’image, vendre une Coupe du monde en hiver, ce n’est pas facile. Il y aurait dû avoir une préparation en amont mais on n’en entend pas parler de cette Coupe du monde. Il y a toujours un grain de sable avec cette compétition. Comment on peut dire aux joueurs de sortir de leur club et de tout de suite se projeter sur une Coupe du monde. (…) Se retrouver avec tout le groupe seulement une semaine avant la Coupe du monde, ça me paraît aberrant. En plus, on dit qu’on va tester des hors jeu automatisés pendant le Mondial. Ce n’est pas possible, on parle d’une Coupe du monde”, a notamment pesté Jérôme Rothen, inquiet pour ce Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page