RMC

Icardi est allé trop loin, Paris doit divorcer

Le PSG a glané les trois points de la victoire en s’imposant face à Brest ce samedi (2-0, 21e journée de Ligue 1). Malgré ce, cette partie n’a toujours pas permis à un certain Mauro Icardi de briller.

Auteur de débuts tonitruants lors de son arrivée au PSG en provenance de l’Inter Milan à l’été 2019, Mauro Icardi a, par la suite, baissé le pied crescendo. Tellement baissé le pied d’ailleurs, que l’attaquant argentin côtoie désormais les bas-fonds footballistiques depuis plusieurs mois désormais. Non présent dans le jeu, mais dans ce cas précis c’est surtout son style propre qui veut cela, l’avant-centre se trouve surtout dans une période d’inefficacité terrible. Loin des standards qu’on pourrait attendre d’un tel joueur possédant un tel salaire, il est aujourd’hui difficile de lui imaginer un avenir à court terme au sein de la ville lumière.

Un constat qui n’est pas très éloigné de celui proposé par Lionel Charbonnier sur les ondes de RMC ce samedi au sortir du succès parisien face aux Brestois. Pas non plus avare en efforts, notamment défensifs, Mauro Icardi a tout de même fait peine à voir sur le front de l’attaque du PSG. Et l’ancien portier de l’AJ Auxerre et de l’Équipe de France a particulièrement été frappé par le manque d’option offerte par le numéro 9 francilien au cours de ce match face au SB29.

« Moi, je suis écœuré de son activité, de son manque d’activité, de son positionnement par rapport au jeu lorsqu’il y a une possession de balle dans les 30 derniers mètres. Il va se coller tout le temps sur l’un des deux axiaux adverses. Personnellement, je n’ai pas apprécié du tout sa prestation », a confié Lionel Charbonnier apparemment excédé par le niveau affiché par Mauro Icardi cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page