RMC

Chelsea : Lampard dans l’embarras, Giroud a réussi son coup

Peu utilisé par Frank Lampard, Olivier Giroud a profité de sa titularisation contre le FC Séville (0-4) mercredi en Ligue des Champions pour s’offrir un quadruplé. De quoi mettre son manager dans une situation délicate.

Les amateurs de l’équipe de France le savent pertinemment, il ne faut jamais enterrer Olivier Giroud. Alors qu’il semblait condamné à rester remplaçant à Chelsea, du moins jusqu’au mercato hivernal et un départ qui paraissait inévitable, l’international français a planté un quadruplé contre le FC Séville ! Du coup, le journaliste Julien Laurens voit déjà le manager des Blues Frank Lampard s’arracher les cheveux au moment de choisir son avant-centre numéro 1.

« Giroud va avoir une réunion avec Lampard dans les prochains jours, a annoncé le correspondant de RMC. Encore une fois, il a l’occasion de jouer, il montre. Mentalement, c’est exceptionnel ! Ce qui est important, c’est qu’il va mettre le doute dans l’esprit de Lampard. C’est tout ce qu’il voulait avant le match. Bien sûr que quatre buts, c’est fantastique, ça n’arrive pas tous les jours en Ligue des Champions. On ne parle que de Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski… C’est très rare. »

Un casse-tête pour Lampard

« C’est pour remettre le doute dans l’esprit de Lampard qui va se dire samedi : “merde, qu’est-ce que je fais maintenant ? Est-ce que je mets Abraham ? Werner ? Giroud ?” Après un quadruplé, tu ne peux pas vraiment le sortir de l’équipe, c’est compliqué, a commenté le spécialiste du foot anglais. Il a réussi exactement ce qu’il voulait faire. Est-ce qu’il jouera beaucoup plus ? On verra bien, il reste encore beaucoup de matchs. Mais en tout cas, il sait que s’il reste, c’est pour jouer sinon ce n’est pas possible, ça ne lui ira pas. » D’autant qu’après ça, le Français ne manquera pas de sollicitations.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page