RMC

Daniel Riolo va se fâcher avec toute l’Angleterre

Malgré la probante qualification de l’Angleterre pour les demi-finale de l’Euro 2021, Daniel Riolo est sans pitié avec Gareth Southgate, le sélctionneur des Three Lions.

L’équipe d’Angleterre a balayé l’Ukraine samedi soir au Stade Olympique de Rome, et l’euphorie est désormais énorme de l’autre côté de la Manche, où l’on voit bien Harry Kane et ses coéquipiers facilement dominer le Danemark et ensuite jouer une finale spectaculaire contre l’Italie ou l’Espagne dans une semaine à Wembley. Tout le royaume est en effervescence, à l’image des millions de fans qui ont fait la fête toute la nuit à Londres et dans les autres grandes villes du pays, et Gareth Southgate, l’actuel sélectionneur anglais, est désormais considéré comme le meilleur coach depuis de décennies. Mais si en Angleterre, l’ancien joueur est idolâtré, en France, Daniel Riolo n’est pas du genre à s’emballer pour les performances de nos voisins et de leur sélectionneur.

Sur RMC, le journaliste a dit ce qu’il pensait vraiment de Gareth Southgate, et ce n’est pas que du bien. « Depuis le début je les sens très forts ces joueurs anglais, même s’il y a beaucoup de choses à dire sur leur jeu global. Ils jouent avec les valeurs traditionnelles du jeu à l’anglaise, un style qui s’embarrasse très peu de la tactique. Et c’est pour cela que je pense que Southgate, même si l’Angleterre gagne l’Euro, est et restera un coach médiocre. Mais il a réussi à fédérer et à faire deux ou trois choix, mais parfois je me demande s’il ne prend pas des décisions au hasard »epuis le début je les sens très forts ces joueurs anglais, même s’il y a beaucoup de choses à dire sur leur jeu global. Ils jouent avec les valeurs traditionnelles du jeu à l’anglaise, un style qui s’embarrasse très peu de la tactique. Et c’est pour cela que je pense que Southgate, même si l’Angleterre gagne l’Euro, est et restera un coach médiocre. Mais il a réussi à fédérer et à faire deux ou trois choix, mais parfois je me demande s’il ne prend pas des décisions au hasard », a lancé un Daniel Riolo sans pitié.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page