RMC

Déconfinement : Daniel Riolo et Jérôme Rothen se pourrissent

Alors que la Ligue 1 est à l’arrêt depuis plus d’un mois à cause de la pandémie de coronavirus, les joueurs pros sont de plus en plus craintifs par rapport à la reprise…

À partir du 11 mai prochain, de nombreuses personnes vont pouvoir reprendre le chemin du travail grâce au déconfinement. Parmi ces gens-là, les sportifs seront normalement concernés. Si la reprise de certains ne posera aucun souci, comme celle des cyclistes en solitaire, le retour des footballeurs sur les terrains et les vestiaires pourrait poser problème. Et c’est donc pour cette raison que 75 % des joueurs pros sont contre une reprise du championnat de France dans l’état actuel des choses, sans conditions sanitaires certaines. Un vrai manque de solidarité selon Daniel Riolo, qui a alors provoqué une belle passe d’armes avec Jérôme Rothen en direct dans l’After Foot sur RMC.

« Ce blocage psychologique est logique »

Daniel Riolo : « Les joueurs de L1 font les capricieux… Comment vont-ils se positionner par rapport aux ouvriers et tous ceux qui vont devoir reprendre ? Ils se comportent comme des mecs qui veulent continuer à jouer dans le jardin… Je pense que l’opinion de l’UNFP et des joueurs n’est pas majoritaire. José Fonte a parlé, André aussi à Lille… ».

Jérôme Rothen : « Daniel, tu dis n’importe quoi. Il y a plein de joueurs qui ne veulent pas reprendre dans ces conditions-là. À leur place, j’aurais fait la même chose. Après le déconfinement, on verra ce que l’Etat met en place pour les différents corps de métier. Le football est un sport de contact. Dans un club, entre les joueurs, le staff, et l’encadrement, il y a une cinquantaine de personnes. Et ils faudraient les envoyer au charbon sans qu’ils puissent se protéger… Tout le monde va se côtoyer, il y aura des contacts, la vie d’un vestiaire, c’est ça. Les conditions ne seront pas réunies pour que le joueur soit en toute sérénité. Et vous, vous parlez de solidarité. Mais avec des conditions, pourquoi pas. Mais aujourd’hui, ce blocage psychologique est logique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page