RMC

Dortmund : Sébastien Piocelle sait pourquoi Haaland est si fort

Même s’il n’a pas remporté de trophée majeur en club ou en sélection, Erling Haaland a quand même marqué l’année 2021 de son empreinte avec le maillot du Borussia Dortmund.

Avec Kylian Mbappé, Erling Haaland est clairement la nouvelle star du football mondial. Si Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar ou Robert Lewandowski sont encore et toujours présent, le Norvégien est prêt à prendre la place des légendes de son sport. Il faut dire qu’à 21 ans, l’attaquant a déjà marqué les esprits, et pas qu’un peu. Auteur de 76 buts et de 20 passes décisives en 75 matchs depuis son arrivée au BvB en janvier 2020 en provenance du RB Salzbourg contre un chèque de 20 millions d’euros, Haaland a tout pour devenir le grand joueur de demain. Lors des prochaines saisons, il se battra effectivement avec Mbappé pour le Ballon d’Or. Parole de Sébastien Piocelle.

Haaland « veut être numéro un d’un projet »

« Haaland est monstrueux, il est d’une régularité incroyable, on n’a pas l’impression qu’il a cet âge-là. C’est vrai qu’il a commencé tôt. Autant pour certains l’entourage peut être très néfaste, autant pour Haaland, le fait que son père soit un ancien footballeur, ça l’aide vraiment. Haaland fait les choses dans l’ordre. Il ne se précipite pas. Tout est carriériste chez lui. C’est un phénomène, il le sait, il le prouve tous les week-ends. Même si Dortmund est un grand club, on sait qu’il voudra passer un nouveau palier en fin de saison. Et je pense qu’il veut être numéro un d’un projet, comme Mbappé veut l’être. Avec Mbappé, ils vont animer les cérémonies du Ballon d’Or sur les dix prochaines saisons ! », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère qu’Haaland rejoindra un grand club européen comme le PSG ou Manchester City lors du prochain mercato estival, alors que Mbappé pourrait aller au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page