Droits TV : C’est le chaos total, la LFP est désignée coupable
La saison prochaine, Amazon Prime diffusera 80% de la Ligue 1. Le reste devrait l’être par Canal+ ou beIN Sports.
Les fans de football ont encore une fois de quoi être agacés par la situation actuelle autour des droits tv. En effet, le fiasco Mediapro a laissé des traces dans la confiance accordée aux diffuseurs. Alors que Canal+ avait pris le relais la saison passée afin de limiter la casse, le nouvel appel d’offres a vu Amazon Prime rafler la mise pour la saison à venir. De quoi agacer Canal+ et BeIN Sports. Les deux derniers médias cités sont désormais en conflit devant la justice au sujet du lot 3, qui n’est toujours pas officiellement donné. Pour Timothée Maymon, tout cela part d’une grosse erreur de la Ligue de Football Professionnel.
“Ils se sont montrés avides et ont montré une image désastreuse”
Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a poussé un gros coup de gueule à ce sujet. “J’avoue être très agacé par le comportement de la Ligue depuis le tout début de l’affaire. Au début où ils ont choisi Mediapro, c’est-à-dire d’abandonner totalement un client historique. Ils ont clairement manqué d’élégance, ils se sont montrés avides et ont montré une image désastreuse. Cela m’a un petit peu agacé”, a notamment indiqué Timothée Maymon, qui aurait aimé plus de classe de la part de la Ligue de Football Professionnel.
“Un petit peu agacé” ? Les conséquences sont pourtant énormes. Inutile de faire dans la politesse…. Entre un labrune, homme d’affaire minable et un Aulas cupide au possible comment vouliez vous que le football s’en sorte … ? ? ! ! C’est deux là il faut d’abord les virer et ensuite voir ce qu’il est encore possible de faire.
C’est désolant. Je me suis abonné à canal plus pour cette raison. J’espère que tout cela va s’arranger pour que les abonnés conservent la ligue 1. Amazon c’est du e.commerce. Rien de plus.