RMC

Droits TV : Messi arrivé plus tôt, ça aurait pu tout changer

La guerre des droits tv fait toujours rage en France depuis quelques années. Cette année, c’est Amazon qui semble bien s’en sortir.

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’Amazon Prime avait raflé la mise concernant 80% de la diffusion de la Ligue 1. Une annonce choc qui en a surpris plus d’un, notamment Canal+ et beIN Sports. Après le fiasco Mediapro et la crise sanitaire, les droits tv de la Ligue 1 ont été négociés à la baisse, ce qui oblige certains clubs à se serrer la ceinture. Une situation qui aurait peut-être été un peu différente si Leo Messi avait signé avant la renégociation des droits. C’est en tout cas ce que pense Gregory Lorenzi.

“C’est dommage que Messi ne soit pas arrivé avant”

Sur l’antenne d’RMC, le directeur sportif de Brest a donné son avis sur le sujet. “Tout le monde est en attente de voir les premiers pas de Leo Messi dans le championnat de France. Si c’est à Brest, ce sera avec plaisir. Quand on a la possibilité de jouer un club comme le PSG, ça crée toujours de l’engouement autour de notre club. On est toujours très content parce que c’est ce qu’on aime. (…) Cela est une bonne chose concernant l’attractivité. C’est un championnat décrié. C’est dommage que Messi ne soit pas arrivé avant, il aurait certainement empêché les droits tv d’être réévalués à la baisse”, a notamment indiqué Gregory Lorenzi, néanmoins très heureux de l’arrivée récente de Messi.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page