RMC

EdF : Aucune crise chez les Bleus, juste un problème de talent

L’équipe de France devra vite se reprendre face à la Finlande de mardi soir à Lyon. Les Bleus n’ont pas du tout rassuré lors de leurs deux derniers matchs.

Les champions du monde ont décidément bien du mal à faire la différence dans leur groupe de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Contre la Bosnie puis l’Ukraine, les hommes de Didier Deschamps n’ont tout simplement pas été à la hauteur. Si la première place du groupe n’est pas encore menacée, certains observateurs parlent déjà de crise pour une équipe de France qui n’a plus gagné depuis 5 matchs. Mais pour Stephen Brun, rien ne sert de s’enflammer.

« On est dans un cycle différent là, on n’est plus en 2018 »

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur la mauvaise passe de l’équipe de France. « 2018, c’était il y a longtemps. Mais de là à parler de crise. On s’ennuie oui, c’est une certitude. Qu’on ait perdu cet instinct aussi, c’est une certitude. Mais la crise, on n’y est pas. Les qualifs, ça a toujours été une galère sans nom pour les Bleus sauf en 2004. On s’est toujours mis dans le pétrin. On est dans un cycle différent là, on n’est plus en 2018. Le vrai souci est ce qu’il se passe sur le terrain. Plus personne ne sait ce qu’il doit faire sur le terrain. Il y aussi des carences individuelles au niveau des joueurs », a notamment indiqué Stephen Brun, qui pense que les champions du monde finiront par se reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page