RMC

EdF : Avec une bonne communication, Benzema serait champion du monde

Même si l’équipe de France a remporté la Coupe du Monde 2018 sans lui, Karim Benzema fait assurément partie des plus grands attaquants de l’histoire du football français.

Formé à l’Olympique Lyonnais et aujourd’hui au Real, Karim Benzema réalise une très grande carrière. À Madrid depuis 2009, le joueur de 32 ans a marqué 241 buts en 502 matchs sous le maillot merengue. Une longévité dans le plus grand club du monde qui force le respect, surtout qu’il a remporté quatre fois la Ligue des Champions et deux fois la Liga. Malgré cet énorme parcours en clubs, même à l’OL, où il a été champion de France à quatre reprises, KB9 n’a jamais eu la reconnaissance qu’il mérite en France. Plus sélectionné par Didier Deschamps chez les Bleus depuis 2015 et l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema est passé à côté de quelque chose de grand. La faute à une communication défaillante, selon Fred Hermel.

« Sans ça, il serait champion du monde aujourd’hui »

« Quand on voit ses affaires, sa communication, et quand on le connaît vraiment, ce n’est pas la même personne. Comme Anelka, c’est un bon mec, mais dans la com, ils se sont plantés d’une manière terrible. L’erreur suprême, c’est l’interview dans Marca en 2016, juste avant l’Euro, quand il parle de ‘la partie raciste de la France’. Je me souviens, j’étais à l’époque dans un programme de télé en Espagne, et on me montre ça en me disant : ‘Ça y est, tu vas encore défendre Benzema’. Et moi-même j’ai dit : ‘Mais comment voulez-vous que je défende Benzema là-dessus ?’. C’est une erreur monumentale. Sans ça, il serait champion du monde aujourd’hui. Deschamps, il a quand même annoncé à Karim Benzema qu’il ne jouerait pas l’Euro par téléphone. Alors que Madrid, ça n’est pas loin… Au sein du vestiaire du Real, des gens ont dit que c’était incroyable qu’on puisse se priver d’un tel joueur sans au moins venir le voir cinq minutes et le lui dire en face-à-face. Je sais en tout cas que Karim a beaucoup souffert de ne pas avoir joué l’Euro dans son pays », a avoué le correspondant de RMC à Madrid, pour qui le compteur de Benzema en équipe de France restera bloqué à 27 buts en 81 sélections. Alors que pendant ce temps-là, un joueur comme Olivier Giroud cherchera à dépasser Michel Platini pour devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus d’ici à l’Euro 2021…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page