RMC

EdF : Ben Yedder est « le remplaçant du remplaçant » pour Rothen

Meilleur buteur de Ligue 1, Wissam Ben Yedder a joué quinze minutes le week-end dernier avec l’équipe de France. Pourtant, Olivier Giroud, rappelé suite au forfait de Karim Benzema, a été aligné d’entrée.

Vendredi dernier, l’équipe de France a battu la Côte d’Ivoire en match de préparation, au stade Vélodrome de Marseille (2-1). En l’absence de Karim Benzema, blessé, et de Kylian Mbappé, remplaçant, Olivier Giroud et Christopher Nkunku avaient été alignés à la pointe de l’attaque tricolore. Wissam Ben Yedder, meilleur buteur de Ligue 1 avec Monaco (17 réalisations), n’a eu droit qu’à une quinzaine de minutes de jeu. De quoi susciter les plus vives interrogations chez les spécialistes.

Le statut de Ben Yedder fait débat

Au micro de l’émission Rothen S’enflamme diffusée ce mardi 29 mars 2022 sur RMC, Jean-Michel Larqué, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, devenu un célèbre commentateur sportif par la suite, a pointé du doigt un changement de hiérarchie chez les attaquants de l’équipe de France : « À l’instant T, j’ai le sentiment, même si les choses vont vite dans le football, que Giroud est repassé devant Ben Yedder. »

Même son de cloche chez Jérôme Rothen : « Olivier Giroud n’a rien volé par rapport à ce qu’il montre en club et à sa prestation au stade Vélodrome vendredi dernier (un but lors de la victoire des Bleus sur la Côte d’Ivoire, ndlr). Ben Yedder, tu as l’impression que c’est le remplaçant du remplaçant. S’il y en a qui se blessent au-dessus de lui, d’autres vont arriver et être devant lui à l’image d’Olivier Giroud. » Ce mardi soir face à l’Afrique du Sud, à Lille, c’est encore Giroud qui devrait débuter, en compagnie de Kylian Mbappé. Wissam Ben Yedder, qui n’a manqué qu’un seul match de Ligue 1 cette saison à Monaco, et qui a souvent hérité du brassard de capitaine, sera donc remplaçant. Une fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page