RMC

EdF : Benzema, Giroud, Mbappé… il demande des efforts

L’équipe de France affrontera l’Allemagne le 15 juin prochain à Munich pour le début de son Euro 2020. Les Bleus ont encore quelques jours pour régler les derniers détails.

Les hommes de Didier Deschamps ont fait le nécessaire face à la Bulgarie ce mardi soir au Stade de France en match de préparation pour l’Euro 2020. Les champions du monde ont pu compter sur un doublé d’Olivier Giroud et un but d’Antoine Griezmann pour faire la différence. Point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Karim Benzema. Un Benzema qui semble très à l’aise pour combiner ses acolytes d’attaque, ce qui est moins le cas pour Olivier Giroud. Une différence dont s’est plaint le joueur de Chelsea en fin de match. Pour Lionel Charbonnier, tout le monde va devoir y mettre du sien.

“Tous les joueurs doivent changer leurs automatismes”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur la question. “Y’a Giroud qui voulait quand même recevoir des ballons de Mbappé… On ne joue pas de la même manière avec Giroud qu’avec Benzema. Didier l’a dit et a parfaitement raison. Il y a eu un travail d’automatismes fait pendant les entrainements. A chaque fois, c’était Mbappé-Griezmann-Benzema et en face, y’avait des jeux avec Giroud et Ben Yedder. Donc il y a des automatismes qui se sont créés entre eux et on l’a vu face à la Bulgarie. Tous les joueurs doivent changer leurs automatismes. ll faut relativiser”, a notamment indiqué Lionel Charbonnier, qui sait que l’adaptation sera la clé pour les Bleus pendant l’Euro.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page