RMC

EdF : Benzema meilleur buteur de l’histoire, l’incroyable anecdote

Banni de l’équipe de France, Karim Benzema rêvait pourtant de marquer l’histoire des Bleus. L’attaquant du Real Madrid l’avait même prédit devant tous ses coéquipiers en sélection.

Alors qu’il venait d’intégrer le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais, l’équipe qui dominait le football français, le tout jeune Karim Benzema avait surpris ses coéquipiers expérimentés dans un discours. « Je suis là pour prendre votre place », avait lâché l’attaquant qui n’avait encore rien prouvé à ce moment. Finalement, la suite lui a donné raison. Ce qui explique peut-être pourquoi le numéro 9 du Real Madrid a récidivé lorsque Thierry Henry est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts). Une incroyable anecdote racontée par Jérôme Rothen, témoin de la scène.

Cette fois, Benzema s’était trompé

« Un joueur était programmé pour battre le record de Thierry Henry, ou du moins il avait annoncé la couleur, parce que j’étais dans cette sélection quand Thierry a battu le record de Michel Platini contre la Lituanie à Nantes, a raconté l’ancien international tricolore sur RMC. Derrière, il y a eu une remise de maillot avec le président de la Fédération Française de Football. Le plus jeune joueur, c’était Karim Benzema et il lui avait remis le maillot, sûr de lui, en lui disant : “je te remets le maillot mais c’est moi le prochain qui vais te battre.” Et tout le monde avait rigolé. » Malheureusement pour lui, le Merengue (29 buts en EdF) n’a jamais vraiment brillé en sélection et a même a été écarté par le sélectionneur Didier Deschamps pour les raisons que l’on connaît…

toto

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page