RMC

EdF : Benzema moyen, Rothen attendait beaucoup mieux

Complimenté après sa performance en amical contre le Pays de Galles (3-0) mercredi, Karim Benzema n’a pas totalement convaincu Jérôme Rothen. Le consultant s’attendait à mieux de la part de l’attaquant français, notamment sur le plan technique.

Karim Benzema ne fera jamais l’unanimité, pas même après sa bonne copie rendue pour son retour en équipe de France. L’attaquant du Real Madrid a récolté pas mal de louanges depuis mercredi soir. Mais de son côté, Jérôme Rothen attendait beaucoup plus de la part du Merengue. En effet, le consultant de RMC a souligné le manque d’efficacité de celui a qui manqué un penalty. Mais aussi une défaillance sur le plan technique.

« Il a eu du déchet »

« C’est vrai que c’est un bon match de Karim sur l’ensemble, surtout sur la première période, a reconnu l’ancien Parisien. Mais ce que j’ai moins aimé, c’est la première demi-heure de la deuxième période. Il a un petit peu disparu et quand il a touché le ballon, il eu du déchet. On revient au test face à une équipe recroquevillée et où il faut être encore plus précis et je trouve qu’il a manqué de justesse alors que c’est son point fort d’habitude. »

« On l’attend aussi dans un rôle décisif. Il a été malheureux en frappant le poteau en deuxième période, ce qui a offert le but à Dembélé. Il avait beaucoup de pression sur les épaules mais il peut la gérer. Le fait de rater le penalty lui a certainement mis un peu de doute dans la tête », a tenté d’expliquer Jérôme Rothen, toujours aussi exigeant dans ses commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page