RMC

EdF : Captain Larqué valide la prolongation de Deschamps

En pleine préparation pour l’Euro 2021 avec son équipe de France, Didier Deschamps a encore beaucoup d’appétit pour les années à venir.

Le sélectionneur des Bleus n’est jamais rassasié. Après avoir tout gagné en tant que joueur, l’homme de 52 ans est en train de tout rafler aussi en tant que coach. Trois ans après avoir remporté la Coupe du Monde à la tête de la sélection française, DD cherchera à réaliser le doublé avec l’Euro cet été. Avant de se projeter ensuite sur la Coupe du Monde 2022, et même plus si affinités ?  C’est fort possible, puisqu’il envisage de prolonger son contrat avec la FFF. « Je suis très bien là, je suis très heureux, épanoui. Je vais même peut-être continuer après 2022 avec l’accord de mon président, même si je suis soumis aux résultats. Je suis là et je suis encore là pour un petit moment », a récemment lancé le sélectionneur sur RTL. 

« Je pense qu’il va falloir que Zizou attende un peu »

Une tendance qui plaît à Jean-Michel Larqué. « Le palmarès, la cote de popularité, le travail qu’il fait, ses rapports cordiaux avec la corporation des entraîneurs… Il n’y a pas à réfléchir sur la prolongation de Deschamps. Le calme autour de l’équipe de France de Didier Deschamps est important. En plus, il y a de la qualité dans les résultats. Donc je ne vois pas pour quelles raisons on n’irait pas au-delà de 2022. Sauf si le résultat de l’Euro est mauvais, ou si Didier est saturé à un moment donné. J’entends beaucoup la rumeur Zidane, qui serait le successeur de Didier, mais je pense qu’il va falloir que Zizou attende un peu », a expliqué le consultant de RMC, qui pense que Deschamps va donc passer plus d’une décennie à la tête des Bleus. Ce qui serait du jamais-vu.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page