RMC

EdF : Des tensions chez les Bleus, la mise au point de Deschamps

L’équipe de France sera très attendue en 2022 avec en point d’orgue, la Coupe du monde 2022 au Qatar en fin d’année. Les champions du monde seront d’ici-là scrutés avec attention par les observateurs.

L’équipe de France aura vécu une année 2021 riche en émotions. En effet, les hommes de Didier Deschamps auront déçu lors de l’Euro, éliminés dès les huitièmes de finale de la compétition face à la Suisse. Par la suite, les Bleus auront parfaitement réagi en gagnant la Ligue des Nations puis en se qualifiant pour le Mondial au Qatar 2022. Un événement très attendu par les fans et observateurs de l’équipe de France, qui espèrent voir leur équipe capable de défendre son titre. Cela passera notamment par une entente à toute épreuve. A ce sujet-là, les récentes tensions et frustrations en Bleus ont beaucoup fait parler, notamment pendant l’Euro. L’occasion pour Didier Deschamps de mettre les choses au clair.

Didier Deschamps temporise sur les problèmes d’attitude chez les Bleus

Sur l’antenne d‘RMC, le sélectionneur a en effet donné son avis sur la situation. “Il n’y a pas eu de clash entre Giroud et Mbappé, c’était une tension. Cela s’est géré et ça a duré entre 24 heures ou 48 heures. Si tu gagnes le match contre la Suisse, il n’y a plus de signes… Je vais être rationnel et factuel, quand il n’y a pas le résultat, il y a des détails qui n’ont aucune importance qui arrivent. Entre tout ce qui a été dit… Je ne veux pas me voiler la face en me disant que tout a été parfait non plus. (…) Cela n’a pas été simple aussi pendant la Coupe du monde. Mais la victoire balaye tout. Pendant la Nations League, il s’est passé ni plus ni moins les mêmes choses que cet été, mais le résultat était différent. Je n’ai pas relâché”, a notamment indiqué Didier Deschamps, qui devrait-là en éclairer plus d’un sur la vie de groupe des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page