RMC

EdF : Deschamps aurait dû partir, Florent Gautreau est cash

Confirmé dans son rôle de sélectionneur par Noël Le Graët après l’Euro 2021, Didier Deschamps continue à faire débat autour de l’équipe de France…

C’est l’homme des grands titres chez les Bleus. Après avoir soulevé la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000 en tant que joueur, Didier Deschamps a permis à la France de récupérer une deuxième étoile mondiale en 2018. Mais lors de l’Euro 2021, sa formation a complètement sombré dès les huitièmes de finale contre la Suisse… Un échec qui n’a pas mis DD en danger, puisque Noël Le Graët lui a renouvelé sa confiance en vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une véritable erreur, selon Florent Gautreau, pour qui Deschamps a fait son temps depuis son arrivée en 2012.

« On a raté l’occasion de tourner la page Deschamps »

« Pour les clubs, je défends souvent la stabilité de l’entraîneur. Mais là, on peut dire que Deschamps est resté trop longtemps. On a raté l’occasion de tourner la page Deschamps suffisamment tôt. En fait, on attend d’être dans le mur avant de changer le coach, comme Del Bosque avec l’Espagne. La perte de contrôle avec l’effectif des Bleus s’est vue sur cette compétition. Cet Euro a été le glas des sélectionneurs longue durée. Low avec l’Allemagne, c’était cramé… Santos avec le Portugal. Et Deschamps avec la France. Pendant l’Euro, on a vu des cercles autour des coachs en Espagne, en Angleterre ou en Italie. Alors que Deschamps, lui, s’embrouillait avec Coman, au lieu de faire un cercle avec toute l’équipe… Ça montre que la France avait une équipe disloquée », a lancé le consultant de RMC, qui espère que Zinédine Zidane prendra rapidement la suite de Deschamps pour donner un nouveau souffle à cette sélection talentueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page