RMC

EdF : Deschamps est lessivé, ça sent la fin

Déjà à la peine lors de l’Euro, Didier Deschamps subit une grosse vague de critiques ces derniers jours suite aux mauvais résultats de son équipe de France lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Pour lancer cette nouvelle saison, la France avait décidé de mettre de côté l’échec subi contre la Suisse à l’Euro. Sauf que tout ramène à ce cuisant revers, puisque les Bleus continuent d’enchaîner les mauvaises prestations depuis la reprise, avec deux nuls contre la Bosnie (1-1) et l’Ukraine (1-1). Samedi, la France a réalisé une première période horrible avant de se racheter un peu en deuxième. Mais trop peu pour que la question de l’avenir de Didier Deschamps à la tête du pays tricolore ne se pose pas. Vu que son équipe propose un contenu indigne, sans le résultat au bout du compte, le sélectionneur est montré du doigt par tous les suiveurs. À la tête des Bleus depuis neuf ans, DD semble désormais à bout de souffle, comme l’avoue Lionel Charbonnier.

« Il est fatigué car ses joueurs sont fatigants… »

« Deschamps n’est pas du tout le même mec qu’en 2018, quand son équipe brillait à la Coupe du Monde. Quand j’entends Deschamps, je vois exactement la même attitude que ses joueurs ont eu en première période. C’est très souvent le cas, l’équipe ressemble à son entraîneur. Là, il pèse ses mots, il fait très attention à tout ce qu’il dit. Il est usé, car il doit gérer des égos. Ce n’est plus que de la tactique. Il est fatigué car ses joueurs sont fatigants… C’est aussi lui le responsable car il a créé tout ça dans la période après la Coupe du Monde… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que la France va droit dans le dur avec Deschamps en vue du Mondial 2022…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page