RMC

EdF : Deschamps et sa « chatte » encensés, ça agace Rolland Courbis

Complimenté pour son management et ses résultats avec l’équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas encore gagné les faveurs de Rolland Courbis.

Les détracteurs de Didier Deschamps doivent s’y faire, le sélectionneur de l’équipe de France a encore atteint son objectif. Ses Bleus viennent de se qualifier pour le « Final 4 » de la Ligue des Nations après une prestation de qualité au Portugal (0-1), alors que beaucoup s’inquiétaient pour ses cadres suite à la défaite en amical contre la Finlande (0-2). De quoi mériter une vague d’éloges pendant ce dernier rassemblement. D’où l’agacement de Rolland Courbis qui estime que le technicien a énormément de réussite.

« C’est difficile de faire mieux que Didier dans ses choix, en ce qui concerne le moment où il faut aller dans tel endroit ou ne pas y aller. L’équipe de France avait une génération moyenne il y a une quinzaine d’années, ça s’est amélioré et Didier arrive au bon moment, a rappelé le consultant de RMC. C’est une génération assez exceptionnelle, je ne sais pas s’il existe 30 autres joueurs comme on peut les avoir. (…) Si on regarde uniquement ce qui s’est passé ces derniers jours, je vais m’adapter. Mais je suis beaucoup plus sévère, je me souviens d’un France-Ukraine avec les deux buts de Sakho. »

Courbis détruit le mythe Deschamps

« Je me souviens des tirages au sort favorables et on était bien contents que notre équipe, quand on la voit battre l’Ukraine, tombe dans le groupe de l’Equateur, de la Suisse et du Honduras. On est contents de tomber sur le Nigeria et après on perd contre l’Allemagne, a résumé Courbis. (…) Les autres nations rêveraient d’avoir Deschamps ? Ils rêveraient aussi d’avoir nos 30 joueurs… L’Euro 2016 avec un effectif moins bon ? Mais rappelez-vous les adversaires. On était satisfaits d’aller en finale en rencontrant la Roumanie, l’Albanie, la Suisse, l’Islande, l’Irlande du Nord… La réussite fait partie de ses qualités. » La célèbre « chatte à Dédé »…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page