RMC

EdF : Deschamps fait des changements, Eric Di Meco n’est pas inquiet

À l’occasion du choc contre le Portugal ce mercredi soir, Didier Deschamps va effectuer quelques changements au sein de l’équipe de France.

Pour éviter d’affronter la Belgique ou les Pays-Bas, la France va devoir faire un bon résultat contre le Portugal. Pour mener sa mission à bien, après l’échec subi contre la Hongrie le week-end dernier (1-1), le sélectionneur des Bleus a décidé de faire quelques changements. Jules Koundé et Corentin Tolisso seront notamment titulaires à la place de Pavard et Rabiot. Une sorte de punition après le mauvais match de ces derniers à Budapest. Malgré tout, cela ne pose aucun problème dans le groupe France, d’après Eric Di Meco, pour qui Deschamps gère parfaitement son groupe. 

« Il faut le laisser bosser, il connaît son groupe »

« À un moment, Didier Deschamps, il va falloir lui faire confiance. Durant chaque grande compétition, il a fait des ajustements. Il a son équipe-type. Mais il n’hésite pas à rectifier quand il sent qu’il y a un problème. Le dernier match, c’était les latéraux, et même le dispositif tactique. Il fait des retouches ponctuelles sur certains postes, sur des garçons qui sont moins bien. Je ne m’extasie pas devant la France. Le résultat est le plus important. Il faut faire confiance à Deschamps. Le mec sort d’une finale à l’Euro, et d’un titre à la Coupe du Monde. Certains champions sont encore là, et il a pris d’autres mecs capables d’entrer dans le cadre. Donc on doit suivre ses changements en cours d’Euro. Il cherche à améliorer son équipe. À la fin de la compétition, il sera critiqué s’il est critiquable. Mais il faut le laisser bosser, il connaît son groupe », a lâché le consultant de RMC, qui pense que Deschamps sait où il va avant d’aborder les matchs couperets de cet Euro.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page