RMC

EdF : Deschamps préfère Giroud à Benzema, Willy Sagnol valide

L’équipe de France n’aura pas la chance de disputer l’Euro 2020 cet été. La crise sanitaire actuelle a repoussé la compétition à l’année prochaine.

Les Bleus de Didier Deschamps seront attendus à l’été 2021 pour jouer l’Euro. Cela donnera quelques mois de plus au sélectionneur pour pouvoir retrouver un groupe en forme, ce qui n’était pas forcément le cas depuis quelques mois. Griezmann, Pogba, Giroud, autant de joueurs cadres qui n’étaient pas dans les meilleures conditions. Le dernier cité a récemment affiché ses intentions de gagner le prochain Euro avec les Bleus. Pour Willy Sagnol, le champion du monde reste très important pour Didier Deschamps, malgré son temps de jeu parfois famélique avec Chelsea.

“La question de complémentarité est primordiale”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a insisté sur l’importance de Giroud pour le collectif de l’équipe de France. “Avec Giroud, on a été champion du monde. J’aime parler de choses qui se passent. Peut-être qu’on l’aurait gagné aussi avec Karim. Mais il faut qu’il y ait une complémentarité. Tu peux avoir les meilleurs jours, s’ils ne sont pas complémentaires, tu ne gagnes rien. La question de complémentarité est primordiale. On a un exemple depuis 15 ans avec l’équipe d’Argentine qui accumule les joueurs offensifs. Benzema-Mbappé-Griezman, oui, mais à condition que les trois fassent les efforts défensifs”, a notamment indiqué Willy Sagnol, qui sait bien que le collectif doit toujours primer sur les individualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer