RMC

EdF : Deschamps va tout changer à l’Euro, oui c’est possible

L’équipe de France disputera en juin prochain l’Euro 2020. Les Bleus ont un groupe très relevé avec le Portugal et l’Allemagne.

Les supporters de l’équipe de France espèrent revivre les mêmes émotions que lors de la dernière Coupe du monde en Russie. Cependant, depuis de nombreux mois, certains joueurs cadres des Bleus connaissent des grosses difficultés dans leur club respectif. C’est notamment le cas d’Antoine Griezmann (FC Barcelone), Paul Pogba (Manchester United), Samuel Umtiti (FC Barcelone) ou encore Olivier Giroud (Chelsea FC). Didier Deschamps va devoir donc trouver la bonne méthode pour remettre tous ses joueurs dans le bon sens, ce qui inquiète quelque peu Pierre Ducrocq.

“Il va falloir recréer une force de frappe”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas pu cacher ses doutes. “Il ne faut vraiment pas connaitre le foot ou être naïf pour penser que tout sera facile pour Deschamps cette année. Tout est plus dur que lors de la Coupe du monde. Il va récupérer des garçons qui ont déjà gagné ensemble et leur dire que ce sera dix fois plus dur d’aller gagner l’Euro. Il va falloir recréer une force de frappe et remobiliser son groupe. Son pragmatisme passera peut-être par un autre style de jeu avec d’autres joueurs”, a notamment déclaré Pierre Ducrocq, qui espère voir une équipe de France inspirée lors de l’Euro, une compétition qui avait échappée de peu aux Bleus en 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page