RMC

EdF : Deux joueurs vont disparaître des plans de Deschamps

Parti pour conserver son poste de sélectionneur, Didier Deschamps amènera sûrement du sang neuf à l’équipe de France d’ici le Mondial 2022. Du coup, certains joueurs décevants pendant l’Euro risquent de perdre leur place.

Cet échec dès les huitièmes de finale de l’Euro aura forcément des conséquences sur l’avenir de l’équipe de France. A priori, Didier Deschamps devrait garder son poste. Mais le sélectionneur des Bleus amènera sûrement du changement dans son management, sa philosophie ou la composition de son groupe. De nouvelles têtes pourraient apparaître en vue du Mondial 2022 et prendre la place de joueurs qui ont déçu.

Le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi se montre effectivement pessimiste pour le défenseur central Clément Lenglet, en difficulté contre la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.). Mais aussi pour l’ailier Kingsley Coman qui a refusé de sortir alors qu’il était blessé. « Il y a des joueurs comme Kingsley Coman, je sais que Didier Deschamps l’adore, mais je crois savoir que la scène n’a vraiment pas plu à Didier Deschamps même s’il comprend, a prévenu le spécialiste. Kinglsey Coman veut enlever cette étiquette de joueur tout le temps blessé. Il y a aussi Clément Lenglet par exemple, je ne suis pas sûr qu’on le reverra de sitôt en équipe de France. »

Giroud et Mandanda vont s’accrocher

En revanche, des cadres sur le déclin pourraient s’accrocher. « Il y a des joueurs qui sont dans une situation particulière. Je ne pense pas qu’Olivier Giroud veuille prendre sa retraite, a confié Mohamed Bouhafsi. Il a un record qui n’est pas très loin, la Coupe du monde est dans 16 mois, il va sans doute rejoindre le Milan AC et il jouera beaucoup plus qu’à Chelsea. Je ne le vois pas quitter l’équipe de France. Steve Mandanda va continuer à l’OM la saison prochaine. Il n’est pas sur le terrain mais c’est un leader de vestiaire. Comme il n’est pas titulaire, il ne peut pas prendre la parole comme il le souhaite mais c’est un leader de vestiaire donc il ne prendra pas sa retraite tout de suite. » Reste à savoir si Didier Deschamps comptera toujours sur eux.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page