RMC

EdF : Du jeu sans Giroud, Jérôme Rothen est convaincu

Critiquée de tous les côtés après sa piètre performance contre la Finlande en amical mercredi (0-2), l’équipe de France a parfaitement réagi au Portugal trois jours plus tard (1-0).

Cette semaine, la formation de Didier Deschamps est passée de la nuit au jour. Après une bonne bouillie au Stade de France, les Bleus ont remis le mode champions du monde dans L’Estádio da Luz à Lisbonne. Face à leur futur rival à l’Euro 2021, les Français ont réalisé un match plein, un vrai match référence, comme la France n’avait pas accompli depuis plus de deux ans, et son titre à la Coupe du Monde en Russie. De quoi rassurer tous les suiveurs du foot français, pour qui cette formation tricolore a même progressé dans le jeu. Ce qui plaît forcément à Jérôme Rothen.

« C’est une vraie progression par rapport à la Coupe du Monde »

« Les Bleus ont maîtrisé, ils ont dicté leur rythme, en mettant le pied sur le ballon, en se faisant des passes… C’est beaucoup mieux que dans le passé face aux grosses équipes. Il y a eu beaucoup d’échanges entre le milieu et l’attaque pendant une heure. Le but de Kanté ? Ils sont cinq joueurs dans la surface. Je suis content de voir ça de l’équipe de France. C’est une vraie progression par rapport à la Coupe du Monde. Cette équipe de Deschamps a montré autre chose. Il laisse beaucoup de libertés aux joueurs offensifs. Pogba a retrouvé sa simplicité. Griezmann s’est déplacé entre les lignes. Avec leur rythme, les Bleus ont cassé les Portugais. Ça a fait des ravages. C’est spectaculaire. La France progresse. Et c’est aussi parce que Giroud n’était pas là. Martial, il n’a pas marqué, mais il a créé beaucoup d’occasions », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Deschamps a trouvé la bonne formule en vue de l’Euro avec ce 4-2-3-1 sans Giroud.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page