EdF : Eric Di Meco refuse de tuer Kylian Mbappé
Principal responsable de la déroute de l’équipe de France contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2021 lundi (3-3, 4-5 aux tirs au but), Kylian Mbappé se fait détruire par tout le monde…
Trois ans après avoir marqué les esprits lors du sacre des Bleus à la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé a touché le fond lundi soir à Bucarest. Incapable de marquer le moindre but depuis le début de l’Euro, malgré un temps de jeu plein en phase de groupes, l’attaquant du PSG était attendu comme le sauveur face à la Suisse. Mais au final, c’est lui qui a plombé le groupe de Didier Deschamps. Déjà en ratant de grosses occasions pendant le match, puis en loupant son penalty contre Sommer… Un raté qui élimine la France de l’Euro, alors que les Bleus étaient les favoris de la compétition. Si tout le monde tombe (logiquement) sur Mbappé ce mardi matin, Eric Di Meco, lui, refuse de tirer sur l’ambulance.
« Je ne peux pas faire le procès de Kylian Mbappé »
« Que l’attaquant-star de l’équipe de France tire un penalty, c’est normal. Qu’il le tire en cinquième position, pourquoi pas ? Il a assumé ses responsabilités. Je ne peux pas tirer sur Kylian Mbappé au sujet du tir au but. Il va falloir porter ce fardeau pendant quelques temps. Il a de l’ego et cela lui fait faire des gros matchs. À Madrid, ils n’ont pas oublié ce qu’il a fait contre le Barça avec le PSG en 8es de finale retour de la Ligue des champions. Il a l’habitude d’assumer ses responsabilités. Je ne peux pas faire le procès de Kylian Mbappé. Il y a trop de défaillances individuelles, trop de défaillances collectives et un manque d’envie pour tirer seulement sur lui. C’est normal de le mettre en avant quand il flambe et c’est normal qu’il prenne un peu plus que les autres. Mais c’est un peu too much. Ces joueurs, quand on les critique, on le regrette derrière parce qu’ils remettent vite les pendules à l’heure. Il a 22 ans, c’est déjà énorme ce qu’il a fait à son âge. Il a un statut à assumer. Il a peut-être une philosophie du football à revoir. Karim Benzema, aujourd’hui, est au service de l’équipe tout en étant très performant. Ça s’appelle l’expérience mais dans la vie, c’est pareil et peut-être que Mbappé aura cette sagesse et cette expérience », a lancé le consultant de RMC, qui pense que Mbappé va vite se relever de la pire soirée de sa carrière… Au PSG ou ailleurs ? Réponse dans les semaines à venir sur le mercato estival.